« Il y a toujours des réajustements »
- Par Yannick ZANGA
- 20 févr. 2020 12:14
- 0 Likes
Michel Dissake Mbarga, directeur du tournoi CHAN Total 2020.
Quelques jours après le tirage au sort du CHAN 2020, la pression observée ces derniers jours est-elle retombée ?
Parler de pression, c’est trop dire. Toutefois nous pensons avoir donné le meilleur de nous-mêmes en toute humilité. Nous n’attendons que l’appréciation du public après cet évènement.
Un tirage au sort qui a été suivi par l’imprégnation des sites par les différentes délégations. De façon globale comment s’est-elle déroulée ?
Il s’agissait de visites de familiarisation ou de reconnaissance des différents sites de la compétition qui seront exploités par nos hôtes. Tout s’est bien déroulé. Il s’agissait tout simplement de visiter les hôtels dans lesquels ils seront logés, les terrains d’entraînement ainsi que le stade de compétition. Chaque délégation était accompagnée d’un coordonnateur de la Confédération africaine de football (CAF) qui s’assurait de certains détails.
Avant ces visites de familiarisation, il y a eu, la semaine écoulée, une visite d’inspection de la CAF. Y aurait-il des inquiétudes ?
Cette visite s’est aussi bien déroulée. Qu’à cela ne tienne, il y a toujours quelques réajustements à faire, des observations que nous devons prendre en compte. C’est commun dans l’organisation de grandes compétitions internationales. Des remarques constructives ont été faites. La partie camerounaise va se réunir afin de satisfaire les exigences de la CAF.
En perspective à la compétition, certaines actions ont été anticipées par la Direction du tournoi, a-t-on appris. Lesquelles ?
Nous avons fait tenir à tous les pays qualifiés ainsi qu’à la CAF, les autocollants d’identification des bagages qui seront utilisés lorsqu’ils reviendront pour la compétition proprement dite. Ils permettront aux volontaires qui seront affectés dans nos différents aéroports de vite les identifier et aux équipes de gagner en temps dans les procédures aéroportuaires. Le président du COCAN 20-21 a désigné des agents de liaison qui ont été formés et qui ont déjà commencé leur travail. Ils étaient à l’œuvre durant l’accueil et l’accompagnement des délégations lors des visites de familiarisation.
Déjà abonné ?
Identifiez-vous >
Cet article complet est réservé aux abonnés
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne
1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
Reactions
De la meme catégorie
En kiosque
Les plus Lus
- Reconstruction et plastie crânio-faciale: c’est déjà possible au Cameroun 99
- Endettement : de l’utile à la prudence 25
- PME : le pari de la viabilité 40
- Cancer du sein : les bienfaits d’une bonne prise en charge 106
- Décret N°2018759 du 10 décembre 2018 modifiant certaines dispositions du décret N°76/420 du 14 septembre 1976 portant réglementation de l’élevage, de la circulation et de l’exploitation du bétail 21
Commentaires