Douala : première pluie, premiers dégâts

D’importants dommages enregistrés dans divers quartiers suite à la forte pluie de jeudi nuit.

C’est sous forme de tornade que dame pluie a signé son retour à Douala en fin de semaine dernière, semant panique et désolation ici et là. A l’entrée de la rue principale de Brazzaville (Douala 3e), venant du carrefour Saint Michel, plusieurs poteaux électriques, dont ceux de moyenne tension, jonchent le bitume ce matin du 21 février. L’un des poteaux est allé échouer sur la toiture d’un dépôt de bois. Presque au même endroit, l’on peut voir la toiture entière d’une école primaire maternelle catholique derrière des habitations. Elle y a été projetée par la force du vent, l’école étant située, quant à elle, à plus de cent mètres de l’autre côté de la route. Sur place, des agents d’Enéo s’affairent à réparer les dégâts pour un retour rapide de l’énergie. Un surcroît de travail pour cette entreprise déjà débordée par les sollicitations du Chan 2020.
Sur la route de l’aéroport international de Douala, c’est toute la toiture d’un important garage automobile qui a pris, elle aussi, la voie des airs. Une partie a traversé la route à double sens pour se retrouver dans le décor en face.
Beaucoup plus loin, au lieu-dit Tradex-Youpwè, l’imposante plaque publicitaire d’un opérateur de téléphonie mobile n’a pas pu résister à la furie du vent. Une partie de la route a été bloquée. Conséquence, tous les automobilistes en provenance de Yassa par la pénétrante Est et en partance pour Bonanjo ont été contraints de passer par le carrefour H&oc...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie