Crises socio-politiques : Mgr Samuel Kleda prône l’amour
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 26 févr. 2020 17:06
- 0 Likes
Message passé aux fidèles de la paroisse Sainte Famille de Ndogpassi dimanche 23 février à l’occasion de sa messe pontificale.
Aimer, pardonner et partager. Voilà le triptyque autour duquel s’est articulé le sermon de l’archevêque de Douala, Mgr Samuel Kleda, ce dimanche 23 février à la paroisse Sainte Famille de Ndogpassi-zone de recasement (Douala III). La visite pastorale de l’archevêque de Douala dans cette paroisse était l’occasion idoine de transmettre les exigences divines de la justice nouvelle qui prépare l’être humain à la perfection. C’est donc dans une chapelle pleine à craquer – prise d’assaut aussi bien à l’intérieur comme à l’extérieur – que l’homme de Dieu a prêché. Devant une assistance assidue.
S’inspirant des Saintes Ecritures, notamment les livres de Mathieu et le Lévitique, Mgr Samuel Kleda a invité les chrétiens à cultiver l’amour, l’amour du prochain, et ce, au quotidien. Evoquant les crises sociopolitiques auxquelles notre pays est confronté, l’archevêque métropolitain s’est indigné des tueries multiformes qui en découlent depuis quelque quatre ans. « Notre pays est devenu le théâtre des conflits et guerres fratricides… Cela est contraire aux commandements de Dieu. Christ est venu réconcilier les ennemis. Le Christ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires