Pont sur le Logone : la première pierre posée

Le Premier ministre, chef du gouvernement a représenté le chef de l’Etat à cette cérémonie qui s’est déroulée hier à Bongor au Tchad, sous la présidence du chef de l’Etat tchadien.


La date du 27 février 2020 sera à jamais gravée dans l’histoire des relations bilatérales entre le Cameroun et le Tchad. C’est en effet hier qu’a eu lieu la cérémonie de pose de la première pierre en vue de la construction du pont qui va permettre de relier la ville de Yagoua au Cameroun, et celle de Bongor au Tchad. Un événement qui était présidé par le président de la République du Tchad, Idriss Deby Itno, qui avait à ses côtés Joseph Dion Ngute, Premier ministre, chef du gouvernement, représentant personnel du président de la République, Paul Biya. Ce sont d’ailleurs ces deux hautes personnalités qui ont procédé au rituel de pose de la première pierre de cette grosse infrastructure qui va coûter 74 milliards de F. C’est un financement conjoint de deux bailleurs, à savoir, la Banque africaine de développement (BAD) et l’Union européenne. C’était en présence de nombreuses personnalités tant tchadiennes que camerounaises dont des membres du gouvernement, à l’instar d’Alamine Ousmane Mey, Emmanuel Nganou Djoumessi, Mounouna Foutsou et Boniface Bayaola, respectivement ministres de l’Economie, des Travaux publics, de la Jeunesse secrétaire d’Etat auprès du ministre des Enseignements secondaires du Cameroun. En bonne place également, le gouverneur de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari.
Pour Ahmat Taha Mahamat, gouverneur de la province du Mayo-Kebbi Est, au Tchad, qui accueillait ainsi ces hautes personnalités dans son ressort de commandement, ce pont de 620 mètres linéaires, qui permettra de relier ainsi le Tchad et le Cameroun, « constitue ce qu’il y a de bon » entre les deux Etats frères. Le coordonnateur de l’Unité mixte ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie