Qualificatifs aux J.O de boxe : trois Camerounais à Tokyo
- Par Priscille Moadougou
- 02 mars 2020 13:31
- 0 Likes
Si Maxime Yegnong et Albert Mengue Ayissi ont décroché l’or, Wilfried Seyi a obtenu le bronze lors du tournoi qualificatif qui s’est achevé samedi dernier à Dakar.
Il suffisait d’être finaliste dans sa catégorie pour obtenir son ticket de qualification pour les Jeux olympiques. A Dakar, Maxime Yegnong Njieyo et Albert Mengue Ayissi ont choisi de ne pas se contenter de combattre en finale. Mais surtout, de la gagner. Ce qu’ils ont d’ailleurs réussi au Sénégal. Chez les +91 kg, vendredi, Maxime Yegnong Njieyo a battu l’Algérien Chouaib Bouloudinats. Le lendemain, dans les 69 kg, Albert Mengue Ayissi cognait plus dur que le Zambien Stephen Zimba, qu’il a d’ailleurs battu aux points. Des victoires qui leurs ont donc permis de décrocher la médaille d’or dans leurs catégories respectives. Tandis qu’en finale de bronze, tout aussi capitale dans sa catégorie (-75 kg), Wilfried Seyi s’est imposé devant le N°1 africain, l’Ougandais David Ssemujju. Grâce à cette médaille de bronze, le pugiliste camerounais se qualifie pour le rendez-vous de Tokyo.
Ils seront donc trois pugilistes camerounais à défendre le vert-rouge-jaune en août prochain à Tokyo, lors des Jeux olympiques. Un peu moins que les quatre de Rio 2016. Une moisson de qualité au regard des résultats glanés par ces athlètes. 13 catégories étaient concernées dans cette compétition dont huit en messieu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires