At work : Douala en toute sérénité
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 02 mars 2020 13:35
- 0 Likes
C’est le sentiment qui se dégage au terme de la visite de travail effectuée le week-end dernier par le Minsep sur les sites des fan-zones et centres d’accréditation.
Les fans-zones
Trois sites ont reçu la visite du Pr Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep) et président du Comité local d’organisation du CHAN 2020 vendredi dernier. A savoir : le lycée polyvalent de Bonabéri et le stade Sodiko (Douala IV) puis le parcours Vita (Douala V). Parmi les deux sites potentiels de Bonabéri pour accueillir les fans-zones, celui du lycée polyvalent, de l’avis des responsables techniques, présente de meilleures commodités. Notamment l’espace et les aspects sécuritaires. Un souci demeure cependant : celui des horaires des cours et ceux des matches, étant donné que la fan-zone n’a pas vocation à troubler le rythme des enseignements. Le stade de Sodiko, avec son hectare de superficie, n’est pas à négliger et pourrait, selon les spécialistes, constituer une bonne fan-zone à condition que les commodités exigées par la Caf soient mises en place. Bonabéri devant nécessairement abriter une fan-zone, l’un des deux sites sera choisi. La seule fan-zone officiellement retenue jusqu’ici est celle du parcours Vita à Makèpè. Cette fan-zone de 8000 m2 répond à toutes les exigences de la Caf en la matière et dispose des commodités nécessaires : espace sécurisé, parking, espaces marchands et loisirs.
Les centres d’accréditation
Sur ce volet, le Pr Narcisse Mouelle Kombi a visité deux sites : le centre multifonctionnel de Bépanda et la permanence du Rdpc à Bonanjo. Au centre multifonctionnel de Bépanda, le Minsep et les responsables techniques de son département ministériel ont fait le tour pour évaluer la viabilité et la fonctionnalité de la structure conformément aux exigences de la Caf, la connexion à la fibre optique entre autres. Sur le sujet, des dispositions express vont être prises par Camtel pour connecter ce bâtiment à la fibre optique qui passe non loin de là. Les autorités devront aussi penser à une source d’énergie alternative pour parer à toute éventualité de coupure. Le centre multifonctionnel de Bépanda dispose d’autres commodités essentielles telles que le parking sécurisé, les toilettes, une grande salle climatisée et ventilée, des salles de réunion etc. Le centre d’accréditation qui sera logé à la permanence Rdpc de Bonanjo présente des fonctionnalités et commodités plus avancées. A en croire Hervé Emmanuel Nkom, coordonnateur du site de Bépanda, ce centre d’accréditation répond à toutes exigences de la Caf et même au-delà sur certains aspects. Sur ce site, la fibre optique, élément de base est bien en place.
Siège du Cocan et secrétariat technique
Logé au sein de la délégation ré...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires