« Nous cherchons d’autres sparring partners »

Seidou Mbombo Njoya, président de la Fecafoot et vice-président du COCAN.

Monsieur le président, nous sommes à un mois du coup d'envoi du CHAN 2020 au Cameroun. Peut-on penser que le pays est définitivement prêt ?

Notre pays est techniquement prêt. Nous avons des réglages résiduels à effectuer et le Comité local d’organisation (COCAN) s’y emploie activement jour après jour au niveau des stades, des infrastructures hôtelières et hospitalières. Le tirage au sort des groupes a été effectué le 17 février dernier à Yaoundé et l’attribution des sites, des hôtels et des stades d’entraînement a déjà été faite pour chacun des 16 pays participants, en bonne entente avec la CAF. On peut sereinement dire que nous attendons désormais l’arrivée des premières délégations.

Quel est concrètement le rôle de la Fecafoot au sein de la machine organisationnelle ?

En tant qu’association membre de la CAF, la FECAFOOT, instance faîtière du football au Cameroun, est le partenaire de l’Etat pour la réussite de l’organisation. C’est à ce titre que le président de la FECAFOOT est vice-président du Comité local d’organisation (COCAN), et que les ressources humaines de la FECAFOOT sont impliquées à divers titres dans les commissions techniques d’organisation de la compétition. Nous sommes heureux d’être l’organe qui facilite la collaboration entre le Cameroun et la CAF pour le bon déroulement des préparatifs. Cette synergie d’actions fonctionne d’autant plus harmonieusement que nous sommes tous orientés vers le même objectif de succès et de rayonnement de notre pays.

En ce qui concerne le volet technique, quelles dispositions pour assurer aux Lions A' la meilleure préparation possible ? Peut-on par exemple s'attendre à d'autres matchs amicaux ?

Les Lions A’ se préparent dans les meilleures conditions. Depuis décembre 2019, ils multiplient des stages, ponctués par des matches amicaux. Il y en a eu plusieurs avec des équipes locales, à Yaoundé et à Douala. Les Lions A’ ont disputé deux matches amicaux internationaux au Cameroun contre le Tchad et contre le Rwanda et ont participé à un tournoi international au Congo, où ils ont disputé deux matches. Le bilan affiche deux victoires et deux matches nuls. C’est un bilan qui nourrit la confiance. Ce n&rsqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie