Propos d’Emmanuel Macron : la Haute-Sanaga s’indigne
- Par Yannick ZANGA
- 03 mars 2020 13:29
- 0 Likes
Elites, forces vives et militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) ont fait entendre leur désapprobation dimanche dernier à Nanga Eboko.
Se mobiliser promptement lorsque les circonstances l’exigent. La Haute Sanaga l’a une fois de plus démontré dimanche dernier à la Maison du parti de Nanga Eboko. Les populations locales ont fermement désapprouvé les propos discourtois tenus par le président français sur ses échanges avec son homologue camerounais sur certains aspects de la vie nationale. Une attitude surprenante qui, confrontée avec la réalité quotidienne, pourrait provoquer malaise, confusion et déception dans l’esprit des Camerounais.
Fort de l’histoire entre les deux pays, les relations entre Paris et Yaoundé méritent de meilleurs égards, pensent les fils et filles de la Haute Sanaga. Ces derniers qui ont réaffirmé leur attachement viscéral à la vision et aux idéaux portés par le président de la République. « Le peuple camerounais entend être maître de son destin avec à sa tête Son Excellence Paul Biya », a déclaré Bidoung Mkpatt, chef de la délégation permanente départementale du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) pour la Haute Sanaga. Une fidélité cristallisée par la signature séance tenante d&rs...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires