Chantier du stade d’Olembe : ça s'active sur l'aire de jeu

Une réalité attestée hier par Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’Education physique, venu s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

Annoncé en fuite depuis quelque temps, Franck Mathière, vice-président en charge des opérations internationales à l’entreprise canadienne Magil était bel et bien présent hier sur le chantier du stade d’Olembe. C’est lui qui a conduit la visite d’inspection du ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi. Après l’audit des infrastructures sportives en construction, l’évaluation des différentes nécessités et la recherche des solutions, l’entreprise Magil est dans la phase opérationnelle de son plan de travail.

Au niveau du stade principal

Les travaux de drainage de l’aire de jeu se poursuivent. Les différentes canalisations ont été totalement recouvertes de gravier et de sable sur les trois quarts de la surface. Une fois le sable convenablement réparti va s’enchaîner l’ensemencement du gazon prévu pour le courant du mois d’avril. Une pelouse dont les semences vont arriver des Etats-Unis dans les prochains jours par fret aérien.

Des experts italiens ont rejoint cette semaine les 900 ouvriers camerounais et 22 expatriés présents sur le site. Des transalpins qui vont mener à terme les opérations liées à la charpente métallique sur lesquels vont reposer les panneaux décoratifs de l’enveloppe de la future enceinte de 60 000 places couvertes. Au niveau de la tribune ouest, une rangée de sièges endommagés a été retirée. Juste en-dessous, les travaux de finition sont en cours dans les vestiaires. Il s’agit notamment des opérations de plomberie et de carrelage.

Au niveau des terrains d’entraînement

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie