Abba Alim : homme d’affaires…parlementaires

Agé de 48 ans, cet opérateur économique élu pour le compte de l’UNDP dans la Vina, s’apprête à vivre une autre étape de sa carrière politique.

Plus connu sous le sobriquet « Abba Guida Guida », l’honorable Abba Alim est la révélation politique du double scrutin dernier, dans la région de l’Adamaoua. Pas grand monde n’imaginait cet homme d’affaires à la base remporter les législatives en battant ses challengers à plate couture. Né en 1972 à Ngaoundéré, le nouveau député est issu d’une famille modeste. « C’est une fierté pour moi d’avoir obtenu cette victoire qui est d’ailleurs sans surprise », avoue-t-il. Un succès qu’il explique très aisément : « Nous avons travaillé aux côtés des maires dans l’esprit du développement local qui nous anime toujours. Nous récoltons les fruits de notre travail aujourd’hui par cette victoire aux législatives et aux municipales ». Le nouvel élu a fait ses études primaires et secondaires dans la même ville. Formé en logistique, c’est en 1999 qu’il commence à exercer sa carrière dans le chemin de fer où il a occupé plusieurs postes de responsabilités. En 2010, il quitte ce métier pour se mettre à son propre compte dans l’industrie du bois. 
Par contre, Il entre dans la vie politique très tôt, c’est-à-dire à l’âge de 21 ans, sous la bannière de l’UNDP. Il obtient le poste de président des jeunes au comité de base de l’...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category