Ngaoundéré : le maire à tout faire
- Par Sorèle GUEBEDIANG à BESSONG
- 13 mars 2020 10:14
- 0 Likes
Au lendemain de son élection le 3 mars dernier, Bobo Salihou, montre un visage de véritable boule d’énergie.
Il n’y a plus de temps à perdre à la Communauté urbaine de Ngaoundéré. Depuis son élection le 3 mars dernier, Bobbo Salihou, le maire de la ville est toujours au pas de course. Dans sa tête, des projets trottent, à l’image des aiguilles d’une montre. Tous les matins, c’est presque à la même heure (7h30) qu’il arrive à son bureau logé pour le moment à la délégation régionale des Postes et Télécommunications. L’homme a déjà imposé son rythme de travail. « J’ai été élu et il me faut obtenir des résultats et un bilan positifs à la fin de mon mandat. Il faut savoir anticiper. C’est sur mes réalisations que je serai jugé par les populations qui m’ont fait confiance. Donc, j’ai l’obligation de résultats en imprimant ma marque afin qu’on se souvienne toujours de moi dans les années à venir », confie le maire. Tout le temps en mouvement entre son bureau et ceux de ses collaborateurs, son portable collé à l’oreille, Monsieur le maire n’a pas de répit. « C’est un homme travailleur. Depuis que nous travaillons avec lui, nous apprenons beaucoup de choses. Nous sommes au pas », lance Mister Jeanne, une de ses collaboratrices. Et Abdoul Nasser, un autre d’ajouter : « Il est infatigable et n’a qu’une obsession voire Ngaoundéré se développer et les populations à l’aise. Depuis qu’il est là, il nous apprend le goût du travail bien fait comme un père. »
Sur la petite table qui lui sert de bureau pour l’instant, Bobbo Salihou traite ses dossiers. « Pour un début, je n’ai véritablement pas commencé parce que j’ai demandé qu’on me fasse un état des lieux de la Communauté urbaine dont j’ai héritéIl n’y a plus de temps à perdre à la Communauté urbaine de Ngaoundéré. Depuis son élection le 3 mars dernier, Bobbo Salihou, le maire de la ville est toujours au pas de course. Dans sa tête, des projets trottent, à l’image des aiguilles d’une montre. Tous les matins, c’est presque à la même heure (7h30) qu’il arrive à son bureau logé pour le moment à la délégation régionale des Postes et Télécommunications. L’homme a déjà imposé son rythme de travail. « J’ai été élu et il me faut obtenir des résultats et un bilan positifs à la fin de mon mandat. Il faut savoir anticiper. C’est sur mes réalisations que je serai jugé par les populations qui m’ont fait confiance. Donc, j’ai l’obligation de résultats en imprimant ma marque afin qu’on se souvienne toujours de moi dans les années à venir », confie le maire. Tout le temps en mouvement entre son bureau et ceux de ses collaborateurs, son portable collé à l’oreille, Monsieur le maire n’a pas de répit. « C’est un homme travailleur. Depuis que nous travaillons avec lui, nous apprenons beaucoup de choses. Nous sommes au pas », lance Mister Jeanne, une de ses collaboratrices. Et Abdoul Nasser, un autre d’ajouter : « Il est infatigable et n’a qu’une obsession voire Ngaoundéré se développer et les populations à l’aise. Depuis qu’il est là, il nous apprend le goût du travail bien fait comme un père. »
Sur la petite table qui lui sert de bureau pour l’instant, Bobbo Salihou traite ses dossiers. « Pour un début, je n’ai véritablement pas commencé parce que j’ai demandé qu’on me fasse un état des lieux de la Communauté urbaine dont j’ai hérité. Les travaux de relookage de son local sont en cours. « Nous d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires