Actes terroristes à Bamenda et Galim : la réaction de l’Union européenne
- Par Jean Francis
- 13 mars 2020 10:46
- 0 Likes
La représentation diplomatique installée au Cameroun, dans une publication faite à Yaoundé, rejette les actes de violence contre des femmes et les installations des forces de défense et de sécurité.
Après les actes terroristes perpétrés par des éléments sécessionnistes à Commercial avenue à Bamenda le 8 mars dernier à l’occasion de la célébration de la 35e édition de la Journée internationale de la femme et contre la Brigade territoriale de gendarmerie et un poste de sécurité publique de l’arrondissement de Galim, département des Bamboutos dans la région de l’Ouest, les réactions de condamnation se poursuivent. Après la France par le biais du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, c’est l’Union européenne qui est montée au créneau mardi dernier par une publication faite sur sa page Facebook à Yaoundé. En effet, la délégation de l’Union européenne au Cameroun tient à condamner « fermement l’attentat contre un défilé de femmes le 8 mars 2020 à Bamenda ».
Poursuivant dans le même registre, « elle rejette rigoureusement l’attaque d’un poste de gendarmerie à Galim qui a coûté la vie à des civils et des membres des forces de défense et de sécurité ». La délégation de l’Union européenne exprime ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires