Nord-Ouest : cinq otages libérés
- Par Eric Vincent FOMO
- 13 mars 2020 10:57
- 0 Likes
Le ministre de l’Administration territoriale a rendu visite à ces jeunes filles hier et est allé réconforter les populations de Galim.
Elles sont cinq jeunes adolescentes. Depuis quelques jours, elles essaient de reprendre goût à la vie, après avoir subi un traumatisme. Ces jeunes filles ont été kidnappées par des terroristes à Biame, dans le département du Bui et devaient être exécutées si leurs parents ne parvenaient pas à verser la rançon exigée par les ravisseurs. Grâce à la bravoure des forces de défense et de sécurité, elles ont été libérées dans le camp des terroristes situé dans un marché de bétail abandonné à LIP, une localité frontalière avec l’arrondissement de Magba, dans la région de l’Ouest. De passage dans la région de l’Ouest, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji a fait une halte pour réconforter ces jeunes filles et féliciter les forces de défense pour le travail abattu. Le Minat a également annoncé que ces adolescentes seraient encadrées et bénéficieront du Plan d’assistance d’urgence humanitaire mis en place par le chef de l’Etat et qui a déjà aidé plus de 170 000 déplacés internes. Le contact a déjà été noué avec leurs familles et ces ex-otages devraient regagner leur domicile ce week-end.
« Nous allons davantage suivre les recommandations du chef de l’Etat à savoir traquer les terroristes, les neutraliser et les envoyer à la justice pour qu’ils répondent de leurs actes. Le Cameroun est un Etat de droit, le chef de l’Etat nous a donné les moyens de traquer les terroristes jusque dans leurs derniers retranchements », martèle le Minat. Paul Atanga Nji s’est ensuite rendu à Galim, dans le département des Bamboutos, qui a subi une attaque terroriste samedi dernier, soldée par le décès de huit personnes dont quatre éléments des forces de défense et quatre civils. Le Minat a visité la brigade de gendarmerie et le commissariat de sécurité publique ciblés par les assaillants et dont...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires