Ebolowa : les maires ont prêté serment
- Par Benjamin MVOMO ESSOUMA
- 17 mars 2020 10:23
- 0 Likes
L’exercice, qui est un préalable à la prise de fonction, a été accompli au cours d’une audience du tribunal de première instance vendredi dernier.
« Je le jure ». Neuf maires de la Mvila, dont le maire de la ville d’Ebolowa, la main droite levée, ont les uns après les autres, repris cette phrase rituelle de prestation de serment, comme officier d’état civil. C’était ce 13 mars 2020, dans la salle d’audience du tribunal de première et de grande instance d’Ebolowa. Vont notamment se succéder devant le prétoire pour ce rituel, d’abord Daniel Edjo’o, le maire de la ville d’Ebolowa et ses adjoints Jean Richard Mvondo Eya et Irène-Christian Bissa Assako épse Mengue, respectivement 1er et 2e adjoint. Joël Emmanuel Bitoumou et André Thomas Bengon, respectivement maire des communes d’arrondissement d’Ebolowa 1er et II, accompagnés de leurs adjoints. Le rituel s’est poursuivi avec les exécutifs communaux des six autres arrondissements, notamment Ngoulemakong, Mengong, Efoulan, Biwong-Bulu, Biwong-Bane et Mvangan. Au total, 27 personnes ont juré devant Dieu et les hommes de travailler, selon les lois et règlements en vigueur, pour le bien-être des populations.
L’ambiance était solennelle dans cette salle comble. Le substitut procureur près les tribunaux de première instance d’Ebolowa, dans son rôle de ministère public, Raoul Ngoko Timo va dans son réquisitoire, inviter les maires élus, &ag...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires