Coronavirus en Afrique : l'OMS sonne l’alerte

Dans une déclation mercredi dernier, le directeur général de l’institution invite le continent à se « réveiller » pour éviter le pire.

Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a appelé mercredi dernier l’Afrique à « se réveiller » face à la menace du coronavirus, soulignant que le continent devait se préparer au « pire ». « Le meilleur conseil pour l’Afrique est de se préparer au pire et de se préparer dès aujourd’hui », a-t-il insisté lors d’une conférence de presse virtuelle. La sortie du directeur général de l’OMS intervient dans un contexte où l’Afrique subsaharienne enregistre son premier décès du Covid-19 au Burkina Faso, une députée décédée dans la nuit de mardi à mercredi. 
Face à cette réalité, la situation de l’Afrique a été examinée. Le continent reste encore peu touché mais le nombre d’infections augmente rapidement. Le Dg de l’OMS conseille donc à son continent d’origine une veille maximale en constatant que les pays réagissent en ordre dispersé.
Toutefois, le secteur du transport aérien fait l'objet d'importantes restrictions sur tout le continent pour limiter les contaminations importées. Le Sénégal, le Burkina, la Côte d'Ivoire, ont annoncé la suspension des cultes. La télévision nationale burkinabè diffuse régulièrement, dans les...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie