Assemblée nationale : le bureau reconduit
- Par Yvan BOUNOUNG
- 27 mars 2020 11:46
- 0 Likes
Cavaye Yeguié Djibril a repris le perchoir, au cours de la séance plénière présidée hier au Palais de verre de Ngoe-Ekellé, par la doyenne d’âge, Laurentine Koa Mfegue.
« J’invite maintenant le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril à prendre le perchoir ». C’est par ces propos conformes aux dispositions de l’alinéa 3, de l’article 17 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale que la doyenne des députés, Laurentine Koa Mfegue, a passé le témoin au président de la Chambre. Aussitôt installé dans le fauteuil de président, le Très honorable Cavaye Yéguié Djibril a rappelé la constitution de son bureau. Le président de l’Assemblée nationale a indiqué les noms des députés devant l’accompagner au cours de cette 10è législature, ainsi que les différentes responsabilités qu’ils sont appelés à assumer.
Ces responsabilités seront remplies conformément aux dispositions légales contenues dans la Constitution de la République et dans le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, a rappelé la doyenne d’âge, Laurentine Koa Mfegue, peu avant que le PAN ne s’installe au perchoir. Accompagnée des deux plus jeunes députées, elle a abondamment donné lecture des dispositions légales, conduisant à l’élection dudit bureau pour l’année législative 2020. Ainsi, selon l’article 16 de la Constitution, « l’Assemblée nationale tient chaque année, trois sessions ordinaires d’une durée maximale de 30 jours chacune. A l’ouverture de sa première session ordinaire, l’Assemblée ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires