Douala : opération dépistage massif

Populations et autorités se préparent par rapport à la campagne annoncée par le ministre de la Santé publique.

L’annonce a été faite récemment par le ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie. Dès ce 2 avril, la population de la capitale économique sera soumise à un dépistage de masse du Covid-19. Il est question pour le gouvernement, à travers le Minsanté, de traquer en urgence le virus au sein de la population.
Sur place à Douala, c’est le branle-bas au sein des services directement impliquées dans cette campagne. A la délégation régionale de la Santé publique dans le Littoral hier, impossible pour la presse de rencontrer le délégué régional, Dr Jean Dissongo II. « Le délégué est en séance de travail urgente. Il ne peut pas vous recevoir aujourd’hui », fait savoir la secrétaire, elle-même au pas de course. Dans la cour, de nombreux véhicules, parmi lesquels ceux de l’Oms, sont garés. Les va-et-vient des personnels et médecins donnent un air d’état d’urgence sanitaire. Ici, on est au pas du Covid-19. Au pas de charge.
Du côté des municipalités, l’on avait quelque peu anticipé. Quelques jours avant l’annonce du Minsanté, les exécutifs communaux réunis autour du maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndine, le 21 mars dernier, s’étaient engagés à recruter 500 agents de santé communautaire pour contribuer à lutte contre la propagation du Covid-19. Certaines communes à l’instar de Douala III ont déjà recruté lesdits agents. Ils vont participer ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie