Maroua : pas de reprise de l'élection

C’est le verdict qu’a rendu avant-hier le Tribunal administratif qui a débouté le mandataire du Fsnc.

Dr Sani Babani, le maire de la ville de Maroua peut maintenant travailler, l’esprit tranquille. Le contentieux qui l’opposait à Hamadou Amadou, le candidat malheureux au fauteuil de la ville, chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord, a été vidé avant-hier 7 avril 2020. Le Tribunal administratif de Maroua a déclaré recevable la requête du candidat du Fsnc, mais l’a rejetée parce que « pas justifiée ». En clair, la cour a jugé que les arguments appuyant la requête du sieur Hamadou Amadou n’étaient pas de nature à entamer la régularité du scrutin qui a permis au Dr Sani Babani de remporter l’élection du maire de la ville de Maroua.  
Cette audience était conduite par Aboubakar, président du Tribunal administratif de Maroua. Elle a duré près de sept heures d’horloge ; un temps largement suffisant pour permettre aux avocats, aussi bien ceux de la défense que ceux du plaignant, de faire entendre leurs plaidoiries. 
On se rappelle que lors de la session de plein droit, Dr Sali Babani avait été élu maire de la ville de Maroua avec une majorité absolue. Un scrutin qui l’oppos...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie