Sénat : le projet de loi sur le secteur postal adopté
- Par Yvan BOUNOUNG
- 15 avril 2020 13:46
- 0 Likes
Après une plénière riche en débats, les membres de cla chambre haute du Parlement ont adopté hier, le texte visant à réorganiser les activités du secteur postal au Cameroun.
C’est au terme de plus de deux heures de discussions que le Sénat a adopté hier, le projet de loi régissant l’activité postale au Cameroun. Au cours de cette séance plénière dirigée par le présidentde la chambre, Marcel Niat Njifenji, le ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), Minette Libom Li Likeng, a répondu aux multiples préoccupations des sénateurs. Objectif : lever les équivoques, éclairer les zones d’incompréhension en rapport avec ce secteur d’activités qui doit participer l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035.
Ainsi, les sénateurs, à l’instar de Jean-Marie Mama et Elie- Victor Essomba Tsoungui se sont-ils appesantis sur les volets économiques susceptibles de rendre davantage rentable ce secteur. Si le premier a vu la nécessité d’une meilleure régulation des transferts de fonds électroniques par les opérateurs privés de téléphonie mobile, lesquels font de l’Etat le parent pauvre, le second, quant à lui, n’a pas manqué d’interpeller le membre du gouvernement sur le processus de recouvrement des activités liées au secteur qu’il trouve « souple ». A l’un et à l’autre, le Minpostel a justement indiqué que jusque-là, les pouvoirs faisaient tout ce qu’ils pouvaient pour que tout aille pour le mieux. Le temps est donc venu de siffler la fin de la récréation.
Déposé le 8 avril dernier après so...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires