Si une rumeur dans ce sens a pu circuler, il s’agit plutôt, selon les responsables de l’hôpital à Yassa, de stagiaires non retenus.
Le 25 août 2016, dans deux semaines, l’hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala va célébrer sa première année de fonctionnement. Il est donc question en ce moment pour les responsables de la formation sanitaire de faire le bilan des 12 mois écoulés et de rendre la structure encore plus opérationnelle.
Le recrutement du personnel paramédical fait partie de ce processus. C’est dans ce contexte qu’une rumeur sur un possible licenciement de près de 200 employés a émergé sur les réseaux sociaux. Une information vite démentie par la direction de l’établissement de première catégorie. Il s’agirait plutôt de près de 70 Camerounais dont la période de stage pré-emploi, après évaluation, n’a pas été jugée satisfaisante. Une période de trois mois renouvelée une fois.
Une version confirmée par une autre source interne de l’Hgoped, qui estime que « sur le plan légal, il n’y a absolument aucun problème ». Et selon notre interlocuteur, s’il faut faire des reproches à quelqu’un, ce serait à « la direction des ressources humaines qui n’a pas eu une communication sincère avec les postulants. C’est une fois qu’ils se sont présentés pour un emploi qu’on leur a parlé d’un test, qu’ils ont suivi pendant six mois ». Il estime aussi qu’on aurait dû leur expliquer dès le départ que leur embauche pourrait être progressive, selon la situatio...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires