Marché Sandaga : des malfrats en « arrière-boutique »
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 24 avril 2020 12:50
- 0 Likes
L’espace marchand n’est pas épargné par les maraudeurs, dont certains sont parfois violents.
Plusieurs commerçants et manutentionnaires du marché Sandaga ont été récemment agressés par des malfrats. De fait, selon des informations obtenues par CT, il s’est agi d’une double attaque. La première est intervenue aux environs de 19h. Les agresseurs, venus en bande, ont emporté téléphones et argent. Le même scénario s’est déroulé lors d’une autre attaque, survenue à 4h du matin le jour suivant.
D’après Oscar Kong, commerçant et ancien président de ce marché, une vingtaine de victimes a été enregistrée après ces coups. Le montant du préjudice matériel reste difficile à chiffrer, notamment en argent perdu. Une plainte a été initiée, et les commerçants souhaitent vivement que leur espace soit sécurisé. Une préoccupation qui date. A ce jour, il est conseillé même aux personnes passant en voiture de ne pas trop « exposer » leur téléphone…
La sécurisation du marché Sandaga est d’autant plus urgente que les deux agressions susmentionnées s’inscrivaient aussi dans le cadre d’une sorte d’expédition punitive. Un « retour », comme on dit dans le milieu. T...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires