Tronçon Sandaga-Yara : réhabilitation en cours

Commencés le 4 avril 2020, pour une durée de six mois, les travaux sont appelés à décongestionner la circulation sur cet important axe du port de Douala.

Depuis une douzaine de jours, des travaux de réhabilitation et de renforcement du tronçon Yara-entrée Nord du port de Douala (marché Sandaga) sont en cours. Le tronçon long de 400 mètres est initié par le Pad et exécuté par l’entreprise Razel, pour une durée de six mois. Objectif, rendre plus fluide la circulation et notamment celle des camions, porte-containers et autres grumiers appelés à sortir et à rentrer dans le port pour leurs différentes opérations.
Il faut reconnaître que ce tronçon constituait un véritable calvaire pour les usagers appelés à l’emprunter. Parcourir les 400 mètres de distance entre Yara et l’entrée Nord du port relevait, surtout aux heures de pointe, d’un véritable parcours du combattant. Entre nids-de-poule, creux, crevasses et embouteillages, il fallait faire preuve de beaucoup de patience et de prudence. On ne comptait pas moins de trente minutes pour voir le bout du tunnel, avec parfois à la clé, des accidents, des chutes de colis et autres containers des camions pouvant occasionner des dégâts matériels et corporels du fait des nombreux obstacles dus au mauvais état de la route. Tout cela ne devrait plus être qu’un lointain souvenir, si l’on s’en tient au déploiement de l’entreprise réalise les travaux et à l’engagement des ouvriers sur le terrain.
Sur la base-vie de l’entreprise à proximité du tronçon, le chef de chantier Jean Marie Ngah Nkolo donne de la voix. Droit devant lui, un engin est à la manœuvre. D’autres sont en action ici et là, décapant l’ancienne chaussée ou transportant le matériel nécessaire à l’avancée des travaux. Des montagnes de sable et autres graviers agrémentent le décor, comme pour dire que tout est mis en œuvre a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie