Jean Jacques Ekindi : cahier d'un retour au parti natal
- Par Alfred Mvogo
- 04 mai 2020 11:26
- 0 Likes
Le coordonnateur du Mouvement Patriotique (MP) a annoncé jeudi à Douala son retour au RDPC.
La date du 30 avril 2020 marquera à jamais un tournant, un de plus, dans le parcours politique de Jean Jacques Ekindi. Ce jour-là, le leader du MP annonçait solennellement à la surprise générale, devant un parterre de journalistes, son retour dans les rangs du RDPC "comme militant de base", au cours d'une rencontre qui avait pourtant à l'ordre du jour deux points : "La situation actuelle du Cameroun" et "La non consistance du débat politique". Pour une surprise, c'en était une pour ce personnage atypique de la scène politique camerounaise.
Après un propos liminaire présentant sommairement la situation du pays notamment dans l'Extrême-Nord, la rébellion armée dans le NOSO et l'instabilité frontalière à l'Est du pays, la pandémie du Covid-19, il a fait le constat implacable d'une opposition nationale en manque de propositions, inaudible et dont la politique actuelle "mène à un cul-de-sac", incapable de se faire entendre sur les grandes questions de l'heure avec moins de 40 députés à l'Assemblée nationale.
"Il nous est apparu très clairement qu'une telle configuration aussi fracturée n'est pas en mesure de faire front aux défis existentiels" de l'heure, a-t-il martelé. Avant de reconnaître la "prescience du président Paul Biya" qui ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires