Nord : le don spécial déjà distribué

Réceptionné jeudi dernier par le gouverneur de la région, Jean Abate Edi’i, l’appui du chef de l’Etat a immédiatement été remis aux populations.

A évènement spécial, dispositions spéciales. Le gouverneur de la région du Nord a convoqué un « CCO » spécial, consacré aux dossiers de sécurité et de santé publique.  Ce comité de coordination de sécurité et de maintien de l’ordre (CCO) s’est réuni le jeudi 30 avril dernier dans ses services. Entouré des quatre préfets de la région du Nord et des autorités militaires locales, Jean Abate Edi’i, a remobilisé tous ses collaborateurs autour du combat de l’heure : la lutte contre le coronavirus. Après la survenue du premier cas de Covid-19 le 18 avril dernier dans le Nord, notamment dans la ville de Guider, le gouverneur, président régional du Système de gestion des incidents pour la coordination de la riposte sanitaire à la pandémie du Covid-19, a évalué le dispositif de lutte. «Les populations de la région du Nord font des efforts appréciables dans l’observance des gestes barrières et des mesures prescrites par le gouvernement », s’est-il félicité.
Deux heures après l’ouverture des travaux, les envoyés spéciaux de la direction de la Protection civile du ministère de l’Administration territoriale, annonçaient l’arrivée du don spécial du chef de l’Etat destiné aux 21 arrondissements du Nord. Semi-remorques, camions, véhicules militaires, chargés de kits sanitaires (seaux, cartons de savons, gel hydro-alcooliques, masques…) se sont immobilisés à l’esplanade des services. Le gouverneur a alors momentanément suspendu les travaux du « CCO » pour venir réceptionner et décharger l’appui. Hervé Philippe Batoum, chef de mission, a présenté les colis. Après son bref s...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie