Taxis : les vieilles habitudes ont repris

Dès la publication de la mesure suspendant la limite du nombre de passagers à trois dans ces moyens de transport, les bonnes vieilles habitudes ont repris.

Jeudi 30 avril, le journal parlé du Poste national de la Crtv n’était pas encore bouclé que déjà des chauffeurs de taxi avaient repris les bonnes vieilles habitudes. Voyant le regard perplexe d’un client en attente de taxi au lieu-dit Montée Zoé pour le quartier Nkolndongo, un conducteur de taxi finira par lâcher : « Madame, c’est bon. On peut désormais porter trois passagers derrière ». Il en sera désormais ainsi, après que le président de la République a décidé de prendre 19 mesures d’assouplissement des mesures restrictives pour soutenir l’économie locale, le 30 avril dernier. La deuxième d’entre elles concerne la levée de la mesure réduisant le nombre réglementaire de passagers dans tous les transports en commun par bus et taxis. Le port du masque restant tout de même obligatoire et la surcharge, interdite.
Autre mesure d’accompagnement annoncée par le Premier ministre, l’exonération de l’impôt libératoire et de la taxe de stationnement pour les taxis et motos taxis, ainsi que de la taxe à l’essieu au titre du deuxième trimestre.  Cette mesure pourrait être étendue au reste de l’année », précise-t-il. « C'était déjà très fort. On se demandait ce qu’on allait devenir. Donc les mesures du chef de l’Etat sont les bienvenues. On a un léger soulagement. On réclamait deux places, on nous a déjà remis celle de derrière. C’est déjà un plus. Pour ce qui est de l’impôt libératoire, j’avais déjà payé le deuxième trimestre, je ne sais pas si j'aurais la clémence pour pouvoir bénéficier au troisième trimestre », affirme Élie Feungang, ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie