Logone-et-Chari : la gratitude des populations
- Par Patrice
- 06 mai 2020 10:52
- 0 Likes
A la faveur de la remise solennelle des kits de santé contre le Covid-19, le préfet du Logone et Chari a invité ses populations à plus de vigilance.
La cérémonie de remise du don spécial du chef de l’Etat dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus pour le compte du département du Logone-et-Chari a eu lieu le 3 mai 2020 à Kousseri. Occasion pour Albert Mekondane Obounou, le chef de cette unité administrative, d’attirer l’attention des populations sur la menace qui rôde. « J’engage les sous-préfets ici présents, et les maires, de tout mettre en œuvre pour que ce don parvienne effectivement aux bénéficiaires, et aux vrais. Vous devez mettre un accent particulier sur la sensibilisation. Les gestes barrières, le port systématique du masque, la distanciation sociale. Tout comme les gestes anodins qui peuvent contribuer à la propagation de ce méchant virus doivent être proscrits », a martelé le préfet du Logone-et-Chari. C’était en présence des forces de maintien de l’ordre et de sécurité de ce département ; théâtre de l’événement, l’esplanade des services de la préfecture de Kousseri.
Cette cérémonie a commencé par une prière œcuménique au cours de laquelle Mahamat Abba Maina, imam du sultanat de Kousseri, et le révérend Daniel Amadou, pasteur de l’église fraternelle et luthérienne du district de Kousseri, ont supplié « le Dieu de tendresse et de pitié », non seulement d’éradiquer le Covid-19, mais aussi pour qu’il accorde s...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires