La Faculté de Génie industriel de l’université est transformée à la faveur du décret présidentiel n°2020/272 du 11 mai 2020.
Depuis lundi, 11 mai 2020, il n’existe plus de Faculté de Génie industriel (FGI) à l’université de Douala. On parle désormais de l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Douala (ENSPD). C’est à la faveur du décret présidentiel n°2020/272 du 11 mai 2020, qui transforme la faculté en grande école.
Une grande école qui comprend deux cursus de formation et débouche sur deux sortes de diplômes : le diplôme d’ingénieur pour le cursus de formation d’ingénieur ; les diplômes de licences, master, doctorat ou PhD pour le cursus en sciences de l’Ingénieur. Des détails qu’on retrouve dans le décret présidentiel n°2020/273 du 11 mai 2020 portant organisation de l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Douala.
Cet acte du chef de l’Etat sera aussi l’occasion de renforcer le côté professionnel dans les départements actuels et le contenu des enseignements de la désormais ex-FGI. Parmi ces départements, on peut citer : Technologie de construction industrielle ; Pêche industrielle ; Hygiène, sûreté et sécurité industrielle ; Technologie automobile ; Robotique industrielle ; Géni...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires