Lutte contre le Covid-19 : Mgr Kleda chez le Premier ministre
- Par Jean Francis
- 27 mai 2020 10:42
- 0 Likes
Sur instructions du président de la République, Joseph Dion Ngute s’est entretenu hier avec l’archevêque métropolitain de Douala sur l’accompagnement possible du gouvernement dans le cadre du traitement qu’il a mis en place pour soigner la pandémie.
« Le Premier ministre m’a invité à venir le rencontrer pour lui présenter ce que je fais au niveau du traitement que j’ai mis sur pied contre le coronavirus pour voir comment je travaille jusqu’à présent et comment on pourrait mieux organiser les choses afin que le produit soit atteigne le plus grand nombre », a indiqué d’emblée l’archevêque métropolitain de Douala à l’issue de l’audience que lui a accordée hier, en fin de matinée à l’Immeuble étoile, le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. Mgr Samuel Kleda qui, depuis plusieurs mois a mis sur pied un médicament à base des plantes de notre terroir pour le traitement de la pandémie du coronavirus s’est du reste dit heureux de cette rencontre. « Je salue cette attention, parce que c’est au nom du chef de l’Etat qui est très attentif à ce problème, qu’il m’a reçu », a-t-il poursuivi face à la presse. L’archevêque de Douala s’est dit ouvert à tout essai clinique pour s’assurer de la qualité du produit « Ce que nous cherchons maintenant, c’est pouvoir aller plus loin dans ce travail, c’est-à-dire que le traitement soit étudié pour déterminer sa toxicité et ainsi le vulgariser ». Et de poursuivre : « Le Premier ministre, au nom du chef de l’Etat, a dit qu’ils sont prêts à m’accompagner ».
Sur le nombre de patients déjà traités depuis la mise sur pied de son remède, Mgr Samuel Kleda parle d’environ 1 500 personnes. « Il s’agit des personnes qui présentaient les symptômes du coronavirus. Et après le traitement, les symptômes ont disparu. Je dirai donc en médecine traditionnelle que ces personnes sont guéries », a-t-il indiqué. Sur l’administration dudit traitement, l’archevêque de Douala a indiqué qu’il s’agit de plantes traditionnelles ayant un effet curatif. En clair, les patients doivent d’abord subir un test, et si celui-ci se révèle positif,...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires