Bafoussam : Roger Tafam, un homme d’action
- Par Eric Vincent FOMO
- 04 juin 2020 08:56
- 0 Likes
Depuis son installation le 26 février dernier, le maire de Bafoussam initie des actions pour transformer la ville et lutter contre le Covid-19.
Le maire de Bafoussam n’a pas tardé à imprimer sa marque au sein de la municipalité et dans la ville de Bafoussam. Il a placé son action sur quatre principaux piliers de développement : l’amélioration de l’offre des services sociaux de base ; la promotion du développement économique et la protection de l’environnement ; la promotion de la citoyenneté, la culture, les sports et l’appui à la jeunesse ; la gouvernance et l’administration locale. Ceci, dans le but de faire de Bafoussam un véritable pôle d’attraction sur les plans économique, sportif, touristique et socio culturel, en lui offrant les infrastructures répondant aux exigences de la modernité.
Dès ses premières sorties, il a effectué une descente au centre d’épuration des boues de vidange, un chantier qui traîne depuis des années et dont il voudrait accélérer la mise en œuvre afin qu’elle serve effectivement la ville. Idem pour la décharge municipale. Ses projets futurs en cours de maturation portent entre autres sur la réadaptation de l’organigramme de la mairie de la ville en conformité avec la règlementation en vigueur afin d’accroître la rentabilité de chacun des maillons intervenant sur la chaîne ; la dotation de la ville d’un parcours Vita et d’un centre multimédia avec biblioth...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires