Cames 2020 : les Facultés de médecine se préparent

Un séminaire de préparation au concours d’agrégation à l’attention des candidats a été ouvert hier par le vice-recteur de l’Université de Yaoundé I, Pr. Luc Calvin Owono Owono.

Quatre mois d’intense préparation avant de se présenter au concours d’agrégation en médecine humaine, pharmacie, odontosmatologie et productions animales du CAMES. Ils sont 18 candidats issus des Facultés de médecine et des Sciences biomédicales de l’Université de Yaoundé I (FMSB) et de l’Université de Douala à se présenter pour le compte de l’année 2020, à ce concours très sélectif. Et pour les mettre dans le bain de l’examen, la FMSB de l’Université de Yaoundé I, par ailleurs Centre sous régional de formation du CAMES, sous l’autorité du Pr Jacqueline Ze Minkande, doyen de la FMSB, abrite pour sa 22e fois, un séminaire de préparation au concours d’agrégation de médecine humaine, médecine vétérinaire et le séminaire de l’harmonisation des curricula de formation aux études médicales en Afrique centrale.
Une rencontre qui selon madame le doyen, va une fois de plus permettre aux candidats d’améliorer leurs performances. Même si le taux de réussite est passé de 30 à 95%, le centre entend améliorer le score pour le porter à 100%. Pour ce faire, les candidats ont été appelés à plus d’ardeur au travail durant les 11 jours que durera le séminaire. « Je leur demande de maintenir haut la flamme et l’espoir placé en eux. Ceci va exiger l’humilité, l’abnégation, l’organisation, les sacrifices, les efforts physiques, psychologiques et financiers et par-dessus-tout, le respect absolu des aînés », a recommandé le vice-recteur de l’Université de Yaoundé I, Pr. Luc Calvin Owono Owono.
Au terme du séminaire, les candidats devront être capables de présenter de façon convaincante devant un jury, les titres et travaux, qui représentent l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie