Lutte contre le Covid-19 : les Nations unies saluent la stratégie camerounaise
- Par Jean Francis
- 24 juin 2020 11:39
- 0 Likes
Arrivée en fin de séjour, Mme Allegra Baiocchi, coordonnateur-résident s’est félicitée des efforts déployés par le président de la République au cours d’une audience hier avec le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.
Trois principaux sujets au menu de l’audience accordée hier matin par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute à Mme Allegra Maria Del Pilar Baiocchi, coordonnateur-résident des Nations unies au Cameroun arrivée en fin de séjour. En tête, l’inévitable crise sanitaire que traverse le monde entier depuis plusieurs mois en raison de la pandémie du coronavirus. En témoin privilégiée des efforts déployés par le président de la République, et mis en œuvre par le gouvernement depuis le mois de mars dernier, Allegra Baiocchi n’a pas caché sa satisfaction sur la stratégie camerounaise : « Nous avons constaté au niveau du Cameroun une forte amélioration de la décentralisation des services, en matière de testing, de laboratoires. C’est l’un des pays qui a une capacité de testing dans toutes les régions. C’est excellent », a-t-elle indiqué à la presse à l’issue de l’entretien. Pour la diplomate onusienne, tout est aujourd’hui dans le suivi par les populations des mesures édictées par les pouvoirs publics et les autorités sanitaires internationales. « Aujourd’hui, la réponse est là, le testing est là, la prise en charge est là. Ce qui doit changer aujourd’hui c’est le comportement des populations qui doivent écouter les messages que l’on essaie de faire passer tout le temps et changer les pratiques et les comportements en appliquant rigoureusement les mesures barrières : lavage des mains, port du masque, respect de la distanciation sociale », a souligné Mme Allegra Baiocchi.
Deuxième centre d’intérêt de sa rencontre avec le Premier ministre, chef du gouvernement, la reconstruction dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Le coordonnateur-résident a rappelé que les Nations unies restent engagés aux côtés du gouvernement pour le suivi des recommandations du Grand dialogue national. Comme on le sait, cet accompagnement se fait déjà à travers le Programme présidentiel ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires