Filière pêche et aquaculture : des embarcations pour doper le développement
Le ministre Dr Taiga a remis ces équipements aux acteurs vendredi dernier à Yaoundé, pour assurer le suivi et la surveillance des activités dans divers plans d’eau.
Des pirogues en fibre de verre, des moteurs hors-bord, des gilets et bouées de sauvetage ont été remis vendredi aux pêcheurs par le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), Dr Taiga. Ces acteurs de l’aquaculture familiale ont également reçu des appuis en bacs d’élevage de poissons hors-sol pour le contrôle, la surveillance des activités de pêches et l’encadrement des communautés des pêcheurs. Ces équipements permettront de lutter efficacement contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée. Ils serviront également à sensibiliser les communautés de pêcheurs, relativement aux mesures barrières contre le covid-19.
Le Dr Taiga a rappelé l’importance cette filière qui est selon lui, appelée à contribuer à la sécurité alimentaire et au développement socio-économique du Cameroun. Il faut dire que la pêche et l’aquaculture occupent une place importante dans le secteur rural. Elles approvisionnent également le marché local ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires