Réouverture de l’espace Schengen : le plaidoyer du Cameroun

Objet d’une concertation vendredi à Yaoundé, entre les ministres camerounais des Relations extérieures, de la Santé et des Transports et une délégation de l’UE.

La problématique de l’accès à l’espace Schengen était le menu principal de la concertation d’évaluation de la lutte contre le Covid-19, tenue vendredi dernier au ministère des Relations extérieures à Yaoundé. La rencontre était présidée par le ministre des Relations extérieures Lejeune Mbella Mbella. Face à la délégation de l’Union européenne conduite par Hans Peter Schadek, les ministres de la Santé publique, Manaouda Malachie et des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, ont exposé la stratégie nationale de lutte contre le coronavirus, ainsi que le plan à venir pour vaincre définitivement cette pandémie sur le triangle national.
Parce qu’également intéressée par l’évolution de la pandémie au sein de l’Union européenne, la partie camerounaise a aussi reçu des informations utiles à ce sujet. Pour ce faire, Hans Peter Schadek s’est en retour livré au même exercice. Un échange d’informations qui a permis aux deux parties d’évaluer, réciproquement, les dispositifs de lutte contre le Covid-19 pris respectivement dans les espaces camerounais et européen.
Au terme de ces travaux, le chef de la délégation de l’Union européenne au Cameroun a déclaré que les informations fournies par la partie camerounaise «...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie