Les autorités administratives, municipales et les élus locaux ont été satisfaits après une descente récente sur le terrain.
« Après cette visite de chantier, c’est un sentiment de satisfaction totale qui nous anime au vu du travail abattu par le Génie militaire ». Ce sont les impressions du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, recueillis il y a quelques jours à Maroua, juste après la visite de la voirie urbaine de la ville dont trois kilomètres ont été confiés au Génie militaire par le gouvernement. En effet, d’après le délégué du gouvernement, Robert Bakari, maître d’ouvrage du chantier qui a consisté à réhabiliter les ouvrages d’assainissement sur certains tronçons de la ville de Maroua, « les travaux du Génie militaire font couler beaucoup de salive dans la ville de Maroua. Malheureusement, ce sont des bouches non expertes qui commentent », a déclaré Robert Bakari.
En effet, d’après les explications obtenues auprès du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, chef de service de la convention de ces travaux, il a été confié au Génie militaire de réhabiliter trois kilomètres de voirie de la ville de Maroua. La première phase qui a consisté à construire les ouvrages d’assainissement s’est étalée sur un an, soit de janvier 2015 à février 2016. D’après le colonel Kamgaim Jackson, directeur du Génie militaire, agence d’exécution desdits travaux, « les prestations prévues dans le cahier de charges ont été dument réalisées. En plus de cela, le Génie militaire a réalisé 360 mètres de linéaires supplémentaires de drains exutoires dont les profondeurs varient entre 1 et 2,80 m », a-t-il affirmé. Or, pour l’honorable Ahmadou Adji, député Undp de la région de l’Extrême-Nord, « ça fait deux ans que la voirie urbaine de la ville de Maroua a mal. En tant que déput&eac...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires