L’activité de ces établissements se traduit surtout par la location de leurs espaces pour des réunions et autres.
« Nous sommes le second secteur fortement touché par la pandémie de Covid-19 après l’aéronautique. Et même quand les frontières vont rouvrir, on n’est pas sûrs que l’activité va très vite redécoller. » Pour Diane Silue, Front Office Manager à l’hôtel Onomo à Bonanjo, la reprise des activités dans le secteur hôtelier se fait très timidement en ce mois de juillet 2020. Un avis partagé par Gabriel Mbasse, Head of Sales & Marketing de l’hôtel Akwa Palace, qui estime même que : « On ne peut pas encore tout à fait parler de reprise. C’est en réalité quelques réunions avec des effectifs limités pour respecter les mesures de distanciation. Des réunions de 15, 25, 30 personnes qui s’organisent. »
Les réunions. C’est en effet la principale activité que l’on peut observer dans les établissements hôteliers ouverts de Douala. « Nos salles sont très sollicitées et depuis qu’on a rouvert le 17 mai dernier, elles sont occupées toutes les semaines. Les salles sont vraiment demandées pour le télétravail, les visioconférences et la distanciation est respectée. Ça veut dire que pour une réunion où on pouvait utiliser une salle, parfois les demandeurs sont obligés de prendre les trois salles que nous avons », explique Diane Silue.
L’hôtel Onomo comme Akwa Palace font notamment partie des établissements de la cité économique qui avaient été réquisitionnés en mars dernier par l’Etat camerounais pour accueillir les derniers voyageurs en provenance de l’...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires