Eglise catholique orthodoxe Métropole d’Afrique : prière pour la nation

Le ministre directeur du Cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo a représenté le chef de l’Etat à une messe pontificale hier à la Basilique Saint Jean- Baptiste d’Ekié à Yaoundé.

Hier à Yaoundé, Samuel Mvondo Ayolo, ministre directeur du Cabinet civil de la présidence de la République a représenté le chef de l’Etat à une messe pontificale organisée par la Basilique saint Jean-Baptiste d’Ekié, de l’Eglise catholique Orthodoxe, Métropole d’Afrique. A l’occasion de cette célébration eucharistique dédiée au saint patron, le Métropolite-primat et vicaire patriarcal, sa Béatitude Mathieu de Jésus a invité la communauté orthodoxe camerounaise à prier, de manière continue, pour la nation, le chef de l’Etat, ainsi que tout le gouvernement qui l’accompagne afin que le bateau Cameroun puisse amarrer à bon port. Le prélat et le collège de prêtres qui l’accompagnait durant cet office religieux ne sont pas passés outre l’actualité tant dominée par le nouveau coronavirus. Ils ont également dans un élan de cœur, abondamment exhorté le Très-haut pour qu’il libère le pays de cette pandémie qui fait tant de ravages, afin que la vie reprenne droit de cité. Car « nos villes, nos marchés ont disparu ». Tout comme « nos fêtes, nos cérémonies » auxquelles s’ajoutent les « cœurs de nos Eglises » qui, pour la plupart, « se sont tus. Les belles et grandes demeures sont devenues, comme le disent les Saintes Ecritures, un désert et n’ont plus d’habitants », a déploré l’évêque auxiliaire, Père Marie Jésus.

Pour affranchir le Cameroun de cette horrible pandémie, il a demandé au « Maître et Seigneur Dieu », de pencher son regard sur les prières des « pécheurs, des indignes serviteurs que nous sommes » afin que cette menace terrible qui nous « retranche avant l&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie