Douala : l’hôpital Laquintinie désinfecté
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 10 août 2020 12:09
- 0 Likes
L’opération, conduite jeudi 6 août dernier, visait à débarrasser les lieux de tout agent pathogène.
Les services de l’hôpital Laquintinie de Douala ont été désinfectés par le service d’hygiène. Vêtus de combinaisons, bottes, lunettes de protection et pulvérisateurs, les personnels du service d’hygiène ont sillonné de fond en comble l’hôpital le jeudi 6 août dernier.
L’opération vise à rassurer la population sur les mesures prises par le gouvernement pour une fréquentation en toute sécurité des hôpitaux et en particulier de cette formation sanitaire dédiée à la prise en charge des cas graves de Covid-19. La mesure gouvernementale évoquée par le Pr. Noel Emmanuel Essomba, directeur par intérim de l’hôpital Laquintinie, concerne l’ouverture et la mise en service du centre d’isolement. Résultat, il n’y a plus de contact direct avec les patients souffrant d’autres pathologies.
« Les populations peuvent être rassurées sur le fait que lorsqu’elles viennent à l’hôpital Laquintinie, elles ne sont pas en contact direct avec les patients atteints de Covid-19. Il est bon, pour une formation sanitaire qui se respecte...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires