Douala : l’hôpital Laquintinie désinfecté

L’opération, conduite jeudi 6 août dernier, visait à débarrasser les lieux de tout agent pathogène.

Les services de l’hôpital Laquintinie de Douala ont été désinfectés par le service d’hygiène. Vêtus de combinaisons, bottes, lunettes de protection et pulvérisateurs, les personnels du service d’hygiène ont sillonné de fond en comble l’hôpital le jeudi 6 août dernier.
L’opération vise à rassurer la population sur les mesures prises par le gouvernement pour une fréquentation en toute sécurité des hôpitaux et en particulier de cette formation sanitaire dédiée à la prise en charge des cas graves de Covid-19. La mesure gouvernementale évoquée par le Pr. Noel Emmanuel Essomba, directeur par intérim de l’hôpital Laquintinie, concerne l’ouverture et la mise en service du centre d’isolement. Résultat, il n’y a plus de contact direct avec les patients souffrant d’autres pathologies.
« Les populations peuvent être rassurées sur le fait que lorsqu’elles viennent à l’hôpital Laquintinie, elles ne sont pas en contact direct avec les patients atteints de Covid-19. Il est bon, pour une formation sanitaire qui se respecte...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie