Garoua : le dispositif de sécurité réorganisé

L’interdiction de circulation des petits véhicules sur certains axes et le renforcement des contrôles ordonnés à la suite de la saisie de 210 engins explosifs improvisés par la douane samedi.

La nature de la saisie a provoqué une grosse mobilisation des autorités administratives et des responsables des forces de défense et de sécurité en poste à Garoua. Elle a entraîné une réunion de sécurité improvisée dans les services du gouverneur du Nord samedi  dernier en fin de matinée.  La concertation a même pris les allures d’une  réunion de crise. Jean Abate Edi’i avait à ses côtés les généraux de brigade Agha Robison Ndong, commandant de la troisième région militaire interarmées, Pierre Louba Zal, commandant de la troisième région de gendarmerie et le préfet de la Bénoué, Oumarou Haman Wabi. De quoi s’agit-il ? Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, aux environs de 2h du matin, une mission d’Halcomi (Halte au commerce illicite) des douanes camerounaises a réalisé une importante saisie de 210 engins explosifs improvisés, relate le commandant des douanes Jude Mofor. L’opération a été menée à Pakete dans l’arrondissement de Garoua 1er sur l’axe Gashiga-Bardanké. Cette localité, frontalière avec le Nigeria, est au centre d’un important trafic. Selon Jude Mofor, coordonnateur de la Mission Halcomi Zone III (Adamaoua, Nord, Extrême-Nord) qui a conduit l’opération, ces colis dangereux étaient transportés dans une voiture de marque Toyota Starlet. Les occupants du véhicule, deux au total, ont pris la fuite. Ils ont refusé de s’arrêter au niveau du poste contrôle. La Starlet a été immobilisée à l’aide d’une herse.
Le gouverneur et son état-major sont descendus sur le terrain, au poste de commandement de la Mission Halcomi à Garoua, au nivea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie