Ebebda : l'appui présidentiel aux déplacés internes

Le Minat, Paul Atanga Nji, a remis un don du chef de l’Etat à plus de 100 familles installées dans cet arrondissement, vendredi dernier.

Ils sont 215 hommes, femmes et enfants, à avoir bénéficié de l’assistance du chef de l’Etat, vendredi dernier à Ebebda, dans la Lékié, région du Centre. Ces déplacés internes, victimes de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, ont reçu de Paul Atanga Nji, émissaire du président de la République, du matériel de couchage, des denrées alimentaires et un appui financier symbolique. Une déclinaison du plan d’assistance humanitaire d’urgence. Le ministre de l’Administration territoriale était également porteur d’un message de réconfort et d’assurance du président Paul Biya. « Tout est mis en œuvre par le chef de l’Etat pour que la paix revienne dans les deux régions. Et grâce à ces efforts, plusieurs familles regagnent déjà leurs villages. Nous disons également à celles qui vivent paisiblement ici à Ebebda, qu’elles peuvent, quand elles voudront, retourner dans leurs localités respectives. Elles auront l’accompagnement du gouvernement », a rassuré Paul Atanga Nji.
De nombreuses réactions pour saluer ce geste du président de la République. Le représentant des déplacés internes, Mbo Frankline, a exprimé la gratitude de ses frères et sœurs pour cette attention de Paul Biya. En outre, il a sollicité que tout soit fait pour qu’ils regagnent leurs villages, bien qu’intégrés à Ebebda. D’autre part, Mbo Frankline a dénoncé les crimes commis par les sécessionnistes et tous les agissements visant à diviser le Cameroun et le Camerounais. « Le Cameroun est un et indivisible. Nous soutenons les pouvoirs publics dans leurs efforts quotidiens pour le retour de la paix et de la stabilité dans les deux régions en crise », a-t-il conclu. Au niveau local, S.M Faust...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie