Développement local : Jebalè, à pas mesurés…

Le maire de Douala IV en récente visite de travail sur l’île s’est engagé à l’accompagner dans sa croissance.

« Cette chapelle ne s’écroulera pas sous notre mandat. Nous allons la réhabiliter ». Promesse de Dr Hervé Moby Mpah, maire de la commune de Douala IV à l’endroit de la communauté chrétienne de la chapelle Epc de Jebalè, lors du culte dominical célébré le 9 août dernier dans cette bâtisse datant de 1898. Un culte intervenu peu après l’accueil ponctué de rites traditionnels sawas réservé au maire et son équipe à leur arrivée sur ce territoire insulaire.
Cet engagement de l’exécutif communal de Douala IV est le premier d’une série qui a résulté de la séance de travail avec les populations et forces vives. « L’heure n’est plus aux promesses électorales. Maintenant, c’est le temps de l’action », a affirmé le maire. Sur la base des doléances exprimées par les populations à travers le comité de développement, plusieurs problèmes liés à l’essor de la localité ont reçu des solutions de l’exécutif communal qui, pour l’occasion, a mobilisé son personnel.
Dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie des populations, le maire a fait la promesse d’engager des négociations avec le Feicom en vue du financement d’une adduction d’eau potable. Quant au volet énergie électrique, l’édile a promis, à titre personnel, de financer l’abonnement de neuf ménages à l’énergie solaire. Un engagement conditionné par la preuve de paiement de l’abonnement de 11 familles et du centre de santé par les populations elles-mêmes. Dans le même ordre d’idées, la commune financera l’achat de 20 lampadaires pour Jebalè I et II, à raison de 10 par village. Des engagements qui vont permettre de lancer le fonctionnement de la centrale photovoltaïque achevée depuis belle lurette.
Pour améliorer la mobilité des populations, ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie