Adamaoua : une baisse prévisible
- Par Esaie MEIDOGO SHAKUR
- 01 sept. 2020 12:44
- 0 Likes
1167 inscrits sur les listes électorales à quelques heures de la clôture du processus d’inscriptions sur les listes électorales hier 31 août à Ngaoundéré.
La région de l’Adamaoua va ne pas rééditer son exploit de l’année précédente en inscrivant plus de 30 000 électeurs. D’après les données relatives aux inscriptions électorales obtenues auprès de la délégation régionale Elecam Adamaoua, 1167 nouveaux électeurs étaient enrôlés dans le fichier électoral hier, à quelques heures de la clôture de ladite opération. Un nombre qui est pratiquement insignifiant comparé à celui de l’année dernière qui se situait à 37 6 36 inscrits à la même période. D’après les responsables d’Elecam dans l’Adamaoua, ce faible taux s’explique par la pandémie du coronavirus, le démarrage tardif du processus d’inscription, et le manque d’engouement des acteurs politiques. « Nous n’avons enregistré que 500 électeurs dans la département de la Vina, contrairement à 1000 potentiels électeurs enregistrés à la même période l’année dernière. Il faut également ajouter à l’origine de cette contre-performance, l’absence des acteurs politiques. On aurait voulu qu’ils nous accompagnent toujours », a confié Jacques Lawan Dadjé, chef d’antenne départementale Elecam dans la Vina.
Il faut tout de même relever que sur les 11 167 inscrits dans la région de l’Adamaoua, on enregistre 796 hommes et 371 fe...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires