Inscriptions sur les listes électorales : l’effet Covid…

Les opérations d’inscriptions comptant pour l’année 2020 se sont achevées hier, avec un faible taux de nouveaux inscrits.

Les registres d’électeurs d’Elections Cameroon sont fermés depuis hier. Les opérations de révision des listes électorales, prévues par le Code électoral, sont arrivées à leur terme. En attendant le bilan qui sera fait ce jour par le directeur général des Elections au cours d’un point de presse, l’on peut déjà relever un faible taux de nouveaux inscrits. Si l’on s’en tient notamment aux échos des différentes agences régionales. En effet, la pandémie du Covid-19 à laquelle le Cameroun, comme la planète entière fait face n’aura pas facilité les choses. Les restrictions imposées par les mesures de riposte ont sans doute eu raison de l’engouement des citoyens à travers le pays. D’autre part, 2020 ayant été une année électorale, les premiers mois  destinés aux opérations d’inscription sur les listes électorales ont été rythmés par la campagne électorale, le vote du 9 février dernier et le contentieux électoral. Ce qui n’a pas toujours favorisé la mobilisation.
Sur un autre plan, beaucoup d’observateurs relèvent des limites dans la stratégie utilisée par Elections Cameroon en vue de ratisser large. Les partis politiques ne sont pas exempts de critiques....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie