Usage des réseaux : la dignité humaine d’abord
- Par Yvan BOUNOUNG
- 01 sept. 2020 12:55
- 0 Likes
C’est le principal message que le député Vincent de Paul Emah Etoundi, président de l’Ecole citoyenne et politique de Yaoundé, a passé aux participants à un atelier organisé vendredi dernier.
L’Ecole citoyenne et politique de Yaoundé (Ecpy) a organisé vendredi dernier, une classe foraine sous le thème : « Citoyenneté, numérique, technologie citoyenne et lutte contre le Covid-19 ». C’était en présence du sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé III, Serge Hervé Biwele Sal. Cet atelier de formation qui s’est tenu à Yaoundé ambitionnait de sensibiliser les jeunes, participants auxdits travaux, à un usage citoyen des réseaux sociaux. Mieux, respecter la dignité humaine dans un contexte de confinement marqué par l’omniprésence de ces médias. Bien plus et selon l’honorable Vincent de Paul Emah Etoundi, président de l’Ecpy, cette classe foraine devra « nous donner les moyens de revoir nos habitudes et repenser notre citoyenneté. » Il s’agit donc de s’approprier une synergie d’actions citoyennes permettant d’aller au-delà des mesures barrières édictées par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus.
Pendant deux jours, les séminaristes ont pu accéder, au cours des différents modules qui articulaient ce séminaire, à une panoplie de nouvelles connaissances relatives au plan professionnel et à la vie quotidienne. Considérées comme des solutions à...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires