Justice militaire : du sang neuf à Ngaoundéré
- Par Esaie MEIDOGO SHAKUR
- 02 sept. 2020 11:45
- 0 Likes
Six greffiers et 11 assesseurs ont prêté serment lors d’une audience solennelle au palais de justice le 28 août dernier.
C’est en présence des autorités administratives, judiciaires, et des familles, que la cérémonie des différentes prestations de serment a eu lieu vendredi dernier au palais de justice de Ngaoundéré. Il s’agit notamment de la prestation de serment des militaires nouvellement affectés comme greffiers et des officiers militaires nommés comme assesseurs près du tribunal militaire de Ngaoundéré. Dans sa réquisition, le commissaire du gouvernement, Stéphane José Messougla, a rappelé à ces derniers leur rôle dans l’appareil judicaire, tout en condamnant les mauvaises pratiques effectuées par les brebis galeuses qui ternissent l’image de la corporation avec entre autres le braquage institutionnel.
Avant la réception des différents serments par le tribunal militaire, le président du tribunal, le magistrat militaire, Jean Jacques Nkomb Mbomey, a exhorté les promus à la responsabilité individuelle pour remplir leur mission. Notamment, l’intégrité morale sans fai...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires