Inondations : il faut libérer les voies d’eau
- Par Rita DIBA
- 07 sept. 2020 13:06
- 0 Likes
C’est l’un des impératifs de la cellule régionale de gestion de crise réunie vendredi dernier à Douala.
La cellule régionale de gestion de crise suite aux inondations dans la ville de Douala a tenu sa troisième session vendredi 4 septembre 2020 à Bonanjo, au cabinet du gouverneur du Littoral et président de ce comité de coordination, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Il était question, au cours de cette séance de travail, de continuer à évaluer les dégâts et l’impact des inondations dues à la pluie diluvienne du 21 août dernier dans la capitale économique. Une évaluation nécessaire pour un rapport final le plus exhaustif possible.
A l’ordre du jour, on avait notamment le rapport de la précédente réunion tenue le 27 août 2020 et les interventions des sous-commissions de la cellule. Ces sous-commissions sont au nombre de sept : Orsec recherche, sauvetage et secours (Orsec, Organisation de Réponse de Sécurité civile) ; Orsec abris ; Orsec sécurité ; santé et assistance psychosociale ; communication ; Orsec éducation ; évaluation des besoins post catastrophes et relèvement.
Ces organes opérationnels se penchent entre autres sur l’état d’esprit général de la population, l’impact des inondations sur l’économie de la ville, les opérations contre le désordre urbain et l’incivisme à mener en collaboration avec les municipalités, le recensement des personnes en détresse, l’histoire climatologique de la ville de Douala, le plan régional d’aménagement du territoire, etc.
Plusieurs recommandations ont été formulées par le gouverneur de la région du Littoral au terme de ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires