Brexit : la dernière ligne droite

Les discussions entre l’Union européenne et la Grande Bretagne reprennent ce mardi dans la perspective d’un accord avant le 15 octobre prochain.


Après plusieurs semaines de trêve, pays membres de l’Union européenne et Britanniques entament ce mardi un nouveau round des négociations sur le Brexit. Les discussions qui s’ouvrent ce jour devraient aboutir à la signature d’un accord en vue de la sortie définitive de cette dernière de l’ensemble européen d’ici avant la fin de l’année en cours. A quelques heures de la reprise des pourparlers, la pression monte dans les deux camps. Surtout que les Britanniques se montrent inflexibles et n’entendent pas accepter de compromis quitte à sortir de l’UE sans accord. «Nous n'allons pas accepter des clauses qui leur donneraient le contrôle sur notre monnaie, ou sur notre façon d'organiser les choses ici au Royaume-Uni, et ça ne devrait pas être sujet à polémique», a indiqué David Frost. Pour le négociateur britannique, il est hors des questions que la Grande Bretagne devienne « un Etat vassal » de l’UE. 
De son côté, Bruxelles a invité Londres hier au strict respect de l’accord de retrait conformément au droit international. «Je fais confiance au gouvernement britannique pour mettre en œuvre l'accord de retrait, une obligation en vertu du droit international et une condition préalable à tout futur partenariat», a tweeté Ursula Von der Leyen, présidente de la Commission européenne. Auparavant, Michel Barnier, le négociateur européen, ava...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie