Réfugiés Centrafricains dans l’Adamaoua : plus de 64 000 recensés

Ce sont les chiffres présentés au nouveau représentant-résident du HCR Guillaume Olivier Beer au cours de sa visite de travail les 2 et 3 septembre derniers dans cette région.

Les réfugiés centrafricains se comptent par milliers au Cameroun. D’après les statistiques obtenues auprès du Haut commissariat pour les réfugiés (HCR), 64 540 de ces réfugiés vivent dans la région de l’Adamaoua sur les 144 751 enregistrés au Cameroun. C’est depuis 2004 que la région de l’Adamaoua est devenue leur  terre d’accueil. Ce bilan a été présenté au nouveau représentant-résident du HCR, Guillaume Olivier Beer, au cours de sa visite de travail de deux jours effectuée dans la région du château d’eau du Cameroun, les 2 et 3 septembre derniers. Au cours de cette visite, le diplomate a saisi cette opportunité pour remercier les autorités camerounaises qui continuent d’accorder une place importante à ces réfugiés. Guillaume Olivier Beer a également invité la communauté internationale à tendre une oreille attentive vers la situation de ces déplacés.
Dans sa tournée de prise de contact, le haut fonctionnaire onusien s’est d’abord entretenu avec le préfet du département du Mbéré, Nouhou Bello, puisque cette unité administrative dispose de deux grands sites qui abritent les réfugiés : Mborgop et Ngam. Ensuite, Guillaume Olivier Beer a eu une séance de travail avec le gouv...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie