Dr Vandi Deli : le pharmacien en chef

L’ex-directeur de la pharmacie, du médicament et des laboratoires au ministère de la Santé publique occupera désormais le poste de directeur général de la Cename.

Une ligne de plus dans le CV déjà fourni du Docteur Vandi Deli. L’originaire de Mogode dans le département du Mayo-Tsanaga, région de l'Extrême-Nord, officiera désormais comme directeur général de la Centrale nationale d'approvisionnement en médicaments et consommables médicaux essentiels (Cename). Ceci à la faveur d’un décret signé le 11 septembre dernier par le président de la République, Paul Biya. Avant d’être porté aux cimes de cette structure, Dr Vandi Deli officiait depuis mai 2019 au ministère de la Santé publique (Minsante) comme directeur de la pharmacie, du médicament et des laboratoires.
Elève, le nouveau directeur général a bouclé ses études secondaires au Lycée de Mokolo, avec un baccalauréat D obtenu en 1999. Pour son aventure universitaire, il bénéficie d’une bourse d'étude qui le conduit jusqu’au Maroc. Au bout de sept années de formation, il décroche un doctorat de pharmacie à la Faculté de médecine et de pharmacie de l’Université Mohammed V-Rabat. Un an après son retour au Cameroun en 2007, il intègre la Fonction publique et commence à travailler comme pharmacien de l'Hôpital régional de Maroua de 2007 à 2009. Il occupe ensuite les mêmes fonction...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie