Marie Mélanie Bell : une casquette de plus
- Par Alliance
- 14 sept. 2020 10:46
- 0 Likes
La nouvelle Pca de la Cename est active dans les affaires, le social, l’humanitaire, ainsi qu’en politique.
Les médias et l’opinion connaissent surtout de Marie Mélanie Bell son engagement dans la sphère sociale. Et plus précisément, son combat contre l’autisme, mené depuis plusieurs années déjà. A partir du Centre Orchidée Home (le Coh, reconnu d’utilité publique par un décret du chef de l’Etat en 2017) érigé à Bonamoussadi-Douala, elle a fait rayonner de l’espoir pour de nombreuses familles confrontées à un « handicap » dont elles ignoraient parfois tout.
« Elle a travaillé et continue de travailler à démystifier ce mal, à sortir les malades de l’ombre, et à amener les pouvoirs publics à agir », témoigne un de ses anciens collaborateurs. Une ténacité qui a fini par payer dans une croisade qui n’était pas gagnée d’avance. Dans le même ordre d’idées, venir en aide à la jeunesse désœuvrée et vulnérable (les mineurs en prison, par exemple) est un autre des champs d’action de la nouvelle Pca de la Cename, membre d’association humanitaire.
Cette énergie, cette détermination, Marie Mélanie Bell les met aussi à profit dans le monde des affaires, au sein duquel elle évolue. En plus d’être donc chef d’établissement, elle est chef d’entreprise. Plus précisément dans le domaine du transport aérien, du transport maritime, et du transit. L’opératrice économi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires